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 shena création

L'huile d'argan : POUR LA CUISINE

12 Juillet 2009 , Rédigé par shena Publié dans #Recettes de grand-mère santé

L'huile  d'argan : POUR LA CUISINE

 

 

 

L'huile d'argan stabilise l'hypercholestérolémie en réduisant le taux du mauvais cholestérol et en augmentant le taux du bon cholestérol.

Réduit l'hypertension.

Possède un effet anti-obésité en agissant en tant que coupe-faim (consommée en repas du matin)

Elle a un effet positif sur le fonctionnement du foie.

Elle neutralise les radicaux libres et protège le tissu conjonctif.

Relance et stimule les échanges et l'oxygénation cellulaire en améliorant la qualité du ciment intercellulaire.

En cas de consommation régulière, l'huile d'argan ajoute à son palmarès une nouvelle vertu thérapeutique. En effet, des chercheurs ont découvert récemment que la consommation régulière de l'huile d'argan réduirait de 50% le risque de développer une hypertension artérielle.

 

Voici quelques recettes délicieuses.

 

SALADE ORIENTALE AU CHOU :

INGREDIENTS :

1/3 chou blanc (ou la moitié d'un petit); 1 pomme; 6 noix; 3 figues sèches; 1 citron; Huile d'argan.

PREPARATION :

Enlever la première feuille du chou. Couper la base du chou. Le découper ensuite en (plus ou moins) fines lanières. Que l'on peut ensuite couper en deux pour que ce soit plus facile à manger. Casser 6 noix et couper les cerneaux en petits morceaux. Couper les figues en petits dés. Epépiner la pomme et la couper en petits morceaux, puis les arroser avec du citron. Mettre l'ensemble des ingrédients dans un saladier. Presser le reste du citron. Mettre une cuillère à soupe d'huile d'argan. Touiller. Et c'est prêt.

 

TAGINE DE VIANDE ET DE LEGUMES FRAIS:

INGREDIENTS :

1 kg de mouton ou de côtelettes de veau; 2 gros oignons; Du sel; Du poivre; Du gingembre; Une pincée de filaments de safran; Une belle persillade; ½ verre d'huile de table; ½ verre d'huile d' argan alimentaire. Légumes de saison : carottes, navets, haricots verts, tomates, petits pois, artichauts, etc.…

PREPARATION

Mettre au fond d'un tagine, des petits bâtonnets coupés fins dans un roseau, pour éviter que la viande ne colle au fond du tagine. Disposer dessus la viande bien lavée. Placer dessus les légumes coupés selon le goût. Saupoudrer de sel et de poivre, disposer les rondelles de tomate et la persillade, saler et poivrer. Verser uniformément l'huile de table et la moitié de l'huile d'argan, verser un grand verre d'eau, recouvrir le tagine. Vérifier de temps en temps, ajouter un peu d'eau si nécessaire. Compter une heure ajouter le reste de l'huile et laisser mijoter une autre demi-heure avant de retirer du feu.

 

CAKE Á L’HUILE D'ARGAN:

INGREDIENTS:

125 gr de beurre mou; 80 gr de sucre; 3 Cuillères á soupe d'huile d'Argan; 3 Cuillères á soupe de miel; 3 œufs; 250g de farine; 80g d'amandes; ½ paquet de levure chimique.

PREPARATION :

Travaillez le beurre mou avec le sucre, l'huile d'argan et le miel. Ajoutez les œufs puis incorporez la farine, les amandes et la levure chimique. Versez dans un moule beurré et faites cuire à four th.6-7 (200°C) durant 45 minutes.

 

AMLOU, la fameuse pâte à tartiner :

INGREDIENTS:

250g d'amandes émondées; 100g de miel; 500ml d'huile d'Argan.

PREPARATION :

Faire griller/dorer les amandes à sec et les mixer très finement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter le miel, bien mélanger avant d'incorporer l'huile d'Argan petit à petit. Bien mélanger. On obtient une pâte légèrement liquide, c'est pile poil la consistance que doit avoir l'Amlou. C'est prêt !

 

 

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