Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 shena création

Number Lines

17 Janvier 2010 , Rédigé par shena Publié dans #jeux en ligne

Lire la suite

Bubble shooter 4

17 Janvier 2010 , Rédigé par shena Publié dans #jeux en ligne

Lire la suite

Pain aux oignons et au romarin

17 Janvier 2010 , Rédigé par shena Publié dans #Cuisine de shena

http://images.cuisineaz.com/a937db05-7105-4cc1-850c-3a7dfed4e940.jpg


Ingrédients

pour Pain aux oignons et au romarin

  • 2 gros oignons
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 550 g de farine de blé
  • 15 g de levure fraîche de boulanger
  • 30 cl d’eau tiède
  • quelques brins de romarin frais
  • 1 c. à café de sel fin
  • sel et poivre du moulin



Préparation

pour Pain aux oignons et au romarin

Pelez les oignons et émincez-les finement. Mettez-les à fondre avec l'huile d'olive dans une sauteuse posée sur feu doux. Lorsqu'ils sont devenus translucides, salez légèrement, poivrez, remontez un peu le feu et faites-les revenir doucement jusqu'à légère coloration, en remuant souvent puis réservez.

Versez la farine dans une grande terrine, ajoutez le sel. Émiettez la levure dans un petit bol d’eau tiède et délayez-la. Versez-la dans la farine et ajoutez l’eau tiède. Mélangez les ingrédients dans le saladier puis renversez la pâte sur le plan de travail fariné. Suivant que la pâte est molle ou trop sèche, rajoutez éventuellement et progressivement un peu de farine ou d’eau tiède.

Travaillez la pâte à la main pendant 10 min au moins en la déchirant puis en la regroupant jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et élastique. Incorporez alors les oignons refroidis jusqu'à ce qu'ils soient bien répartis. Formez une belle boule, farinez-la et remettez-la dans la terrine propre et sèche, couvrez d’un linge humide et laissez reposer 3 heures environ dans un endroit tiède.

Au bout de ce temps, la pâte doit avoir doublé de volume. Remettez-la sur le plan de travail fariné, aplatissez-la en carré et rabattez-en les 4 coins vers le centre deux fois de suite. Formez le pain en boule, farinez-le, posez-le sur une planche, couvrez-le d’un linge et laissez-le lever à température ambiante une heure encore.

Piquez, enfin, quelques brins de romarin sur le dessus du pain gonflé, procédez à quelques incisions profondes et parsemez-le de gros sel (plus les incisions seront profondes, plus la croûte sera épaisse).

Préchauffez le four à 210°C (th.7) et posez un bol d’eau sur la sole. Glissez le pain sur la plaque du four farinée et laissez cuire 1 heure mais enlevez le bol d’eau au bout de 30 min.

Vérifiez la cuisson en tapant le dessous du pain, il doit sonner creux. À ce moment seulement, défournez, posez sur une grille et laissez refroidir hors de toute humidité. Attendez plusieurs heures avant de pouvoir découper de belles tranches.

Lire la suite

Calissons d'Aix

17 Janvier 2010 , Rédigé par shena Publié dans #Cuisine de shena

Calissons d'Aix2995842952_bdbe4bf9f2.jpg

Ingrédients

    * 250 g de poudre d'amandes

    * 250 g de sucre glace

    * 2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

    * 500 g de melon confit

    * 50 g d'orange confite

    * quelques feuilles de papier azyme

    * ½ blanc d'œuf

    * 150 g de sucre glace

 

Résumé :

Recette pour une trentaine de calissons

Préparation

Versez la poudre d'amandes dans une casserole à fond épais, ajoutez le sucre glace et l'eau de fleurs d'oranger puis faites cuire à feu doux en mélangeant jusqu'à ce que le mélange soit assez sec et non collant.

Coupez les fruits confits en petits morceaux puis mixez-les finement et longuement avec la pâte d'amandes jusqu'à ce que l'obtention d'une texture très homogène.

Étalez les feuilles de papier azyme sur une plaque à pâtisserie et posez-y un cadre métallique à pâtes de fruits de 1 cm de hauteur, versez la préparation, lissez à la spatule légèrement humidifiée et laissez reposer 48 heures dans un endroit sec et plutôt frais.

Ce temps passé, mélangez le sucre glace et le demi blanc d'œuf à la fourchette et versez ce glaçage que les professionnels appellent "glaçage royal" sur la pâte, lissez à la spatule et laissez sécher 1 heure.

Détaillez, ensuite, les calissons à l'emporte-pièce ou au couteau, en losanges.

Déposez-les sur une plaque à pâtisserie et glissez 5 minutes dans le four préchauffé à 130°C (Th. 4 - 5) afin que le glaçage durcisse sans colorer.

Laissez refroidir avant de servir. Gardez les calissons à l'abri de l'humidité et de l'air.

Astuces   :Mouillez régulièrement l'emporte-pièce ou la lame de votre couteau pour découper proprement la pâte collante des calissons. Le papier azyme peut être remplacé par de la pâte filo.

Lire la suite

bonne année a tous

3 Janvier 2010 , Rédigé par shena Publié dans #Travaux sur images

Image2


L'embarquement du vol 2010 est annoncé,

vos escales : l'île de l'amour,

la vallée de la chance,

 l'océan de la santé,

la péninsule du bonheur,

La durée du vol : 12 mois

Trés bon voyage et excellente année à tous.

























Lire la suite