Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 shena création

Mohamed AIT MOUFFOK, poète bijoutier

24 Juin 2009 , Rédigé par shena Publié dans #Liens

Bonsoir, j'ai fait la connaissance d'un poète, ici sur le net, et j'ai pu lire ses poésies,

Mohamed AIT MOUFFOK, poète bijoutier, pose un regard lucide et instantané sur la société. Il fait l’état des lieux sans complaisance de sa ville, de sa vie, qu’il consume comme une cigarette.

Et pourtant, ce chevalier des lettres francophones enrichit ses vers des plus belles gemmes : perle, ambre, corail s’assemblent en colliers de mots, avec cependant l’amertume éphémère, le soupçon d’acidité qui rend l’éclat des ses émotions encore plus vrai : Le révolté du chômage, l’exclu, s’exprime ainsi : « Ma plaie, je la panserai avec ma plume ».

Tout un chacun aura plaisir à retrouver une tranche de vie que l’alchimie du joaillier populaire a extrait de sa terre de Kabylie. Il nous la livre en artisan philosophe, fin créateur, telle une pièce de concours, si bien que le lecteur se prend un instant à reconnaître son vécu en vitrine.


Une de ses poésies ma étais dédié, au nom de notre amitié virtuel, il connaît ma vie et moi la sienne, nos tristes destins, et nos joies et nos peines.
J’ai trouvé ses poésies merveilleuse, et pleines d'amour pour notre monde

un livre à lire, à l'adresse :

Flammes vives

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article