Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 shena création

mille-feuilles au framboises ou parisien

22 Juillet 2009 , Rédigé par shena Publié dans #Cuisine de shena


mille-feuilles au feamboises

ou parisien


Les ingrédients pour 8 parts
:

- 250 gr de chocolat

- 6 gavottes (crêpes-dentelles)

- 500 gr de fraises

- 2 x 40 cl de crème liquide entière

- 2 sachets de sucre vanillé

- 4 cuillères de sucre glace

- 2 feuilles de gélatine

 

PREPARATION

- Dans un premier temps, préparer les feuillantines de chocolat. Faire fondre le chocolat au bain-marie, y ajouter les gavottes émiettées. Etaler doucement et finement le chocolat sur du papier sulfurisé en deux rectangles d'environ 25x18 cm. Les mettre au frais bien à plat le temps que le chocolat durcisse.

- Garder 6 à 8 fraises pour le décor. Préparer la mousse de fraises: écraser assez finement à la fourchette 200 gr de fraises lavées et équeutées. Y ajouter un sachet de sucre vanillé et laisser macérer.

- Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Puis faire chauffer légèrement là moitié des fraises écrasées et y faire fondre la gélatine. Les réincorporer au reste de fraises écrasées.

- Monter 40 cl de crème en chantilly avec 2 cuillères de sucre glace. L'incorporer aux fraises écrasées.

- Verser la mousse de fraises dans un cercle rectangulaire posé sur une feuillantine de chocolat. Placer au frais au moins deux heures, le mieux étant la veille.

- Décercler la mousse de fraises. Poser la seconde feuillantine de chocolat.

- Monter les autres 40 cl de crème liquide en chantilly avec 2 cuillères de sucre glace et le second sachet de sucre vanillé. Déposer une fine couche de chantilly sur le chocolat.

- Garnir des fraises restantes coupées en lamelles et recouvrir assez généreusement de chantilly.

- Pour la déco, j'ai créé un "quadrillage" en saupoudrant du cacao au dessus d'un pochoir "maison" (des rectangles de papier DE-LI-CA-TE-MENT déposés sur la chantilly...) et décoré chaque carré d'une fraise trempée dans du chocolat fondu. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article