Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 shena création

Un baume à lèvre express au beurre de karité

14 Juillet 2009 , Rédigé par shena Publié dans #Recettes de beauté

Rien de plus simple que de concocter un baume à lèvre en faisant fondre de la cire d'abeille dans une huile. Cette recette à basse de beurre de karité est encore plus facile.

 

 Cuillère à soupe rase de beurre de karité

 Une noisette de miel crémeux

3  gouttes d'huile essentielle douce et délicatement parfumée : bois de rose, petit-grain, camomille, carotte, mandarine, orange douce ou orange amère, benjoin, palma rosa.

 

Faites fondre le beurre de karité au bain-marie dan une coupelle. Ajoutez le miel. Hors du feu, incorporez l'huile essentielle. Versez dans un petit pot avec couvercle, ou mieux, dans un tube à rouge à lèvre

Vous pouvez préparer de plus grandes quantités, pour fabriquer des baumes à lèvre pour vos proches (compter toujours 3 gouttes d'huile essentielle par cuiller à soupe de beurre de karité).

Si vous en faites d'avance, conservez-les au réfrigérateur. Vous pourrez colorer vos baumes en ajoutant au beurre fondu une goutte de colorant alimentaire rouge (attention, allez-y prudemment, les extraits ont un très fort pouvoir colorant).

 

Important : si vous souhaitez employer ce baume en période de forte exposition solaire, évitez les huiles essentielles de carotte et d'agrume (mandarine, orange et surtout bergamote).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article