Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 shena création

Le Feng Shui

29 Juin 2009 , Rédigé par shena Publié dans #La décoration


Le Feng Shui







Le Feng Shui est un concept chinois, qui vise à harmoniser et canaliser les énergies qui nous entourent dans notre habitation comme au bureau.

L'origine de ce concept date de plus de 3000 ans, il a été conçu pour déterminer les sites permettant le repos des ancêtres dans leurs tombes et ainsi aider leurs proches dans leur vie. Par la suite les chinois ont utilisé cet art pour construire leurs maisons, palais et même leurs villes. Le Feng Shui est arrivé en Europe après l'occupation de Hong Kong par les anglais. Hong Kong serait elle même construite à 80% sur les concepts Feng Shui.

 

 

 

Le Feng Shui & Les éléments et les Couleurs

 

 

Le Jaune, la Terre:

 

Couleur expansive, inspirant la sociabilité, les échanges, la communication, la reconnaissance, les honneurs. Le jaune « tibétain » représente la spiritualité, la sagesse, la patience, la tolérance. Couleur de type Yang à mettre dans la salle à manger, le salon l’entrée mais pas dans la chambre ni la salle de bain.

 

L’orange :

 

Symbole du changement, du mouvement mais ne favorise pas la stabilité et la durée. Couleur de type Yang à mettre dans l’entrée, la cuisine, la salle à manger, le salon mais pas la chambre ni les toilettes ni la salle de bains.

 

Le rouge, le Feu:

 

C’est la passion, le pouvoir, la renommée, la sécurité. Le pourpre indique plus le respect social. Couleur de type Yang à mettre dans la zone réputation de la maison, le salon, le bureau. Dans les autres pièces on peut en mettre mais sans excès.

 

Le rose, Grande Terre:

 

Le tendre, l’amoureux, cette couleur convient aux célibataires. Couleur qui est du type de son environnement : si elle est entourée de bleu elle sera yin alors qu’entourée de jaune elle sera yang. Les meilleures pièces sont les chambres. A ne pas mettre dans le salon, la salle à manger, le bureau.

 

Le vert, le Bois:

 

C’est la croissance, le renouveau, la jeunesse, la transformation. Stimule la recherche, la créativité. Couleur Yin à mettre dans la cuisine, les toilettes mais pas dans la chambre ni l’entrée.

 

Le bleu, Petite Terre:

 

Couleur de l’âme et de la connaissance de la sagesse. Représente la tranquillité favorable à l’inspiration et là l’intuition. Dans la chambre cette couleur Yin peut nuire à la communication dans un couple. Cette couleur à favorable dans une salle de bains, une bibliothèque, salle de méditation. A ne pas mettre dans le salon, la salle à manger ou la cuisine.

 

G) Le violet :

 

Symbole de la spiritualité, de ce qui s’éloigne du matériel, il coupe de la société et des influences extérieures. Excellente couleur Yin pour une pièce de méditation mais défavorables dans un bureau, le salon, ou la salle à manger.

 

Le Blanc, le Metal:

 

Sensation de vide, d’attente, d’abandon, d’insatisfaction intérieure, d’absence. Bien dans les toilettes mais à éviter dans les autres pièces.

 

Le marron :

 

Couleur aux vibrations très lourdes qui symbolise la persistance du passé, les racines, la durabilité, la stagnation. Couleur à éviter dans un intérieur.

 

Le Noir, l'Eau:

 

Symbole d’une réserve intérieure, d’un manque d’espoir mais aussi d’une contemplation et de l’introspection. Si le noir est brillant il prend alors un sens plus chic. A éviter dans la décoration sauf si on l’associe à d’autres couleurs dont il fait ressortir les qualités.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article