Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 shena création

Art de la table

28 Juin 2009 , Rédigé par shena Publié dans #La décoration

La décoration et les couleurs



La décoration et les couleurs


astuces d'architecte



Pour que la couleur ait un sens et que le résultat soit à la hauteur, il faut bien définir ce que l'on recherche.

1. Pour souligner les lignes et les volumes, peignez d'une couleur vive un mur qui traverse la maison, un espace de circulation ou une cage d'escalier en marquant les différents niveaux. Très utile pour délimiter les espaces (coins cuisine, salle à manger, bureau...) dans une grande pièce ouverte.

Pour agrandir l'espace, évitez d'associer trop de couleurs.



Une terrasse ou un balcon de la même teinte que le salon assureront la continuité entre intérieur et extérieur, et donneront le sentiment d'un prolongement de la pièce.

3. Pour mettre en avant un élément, tranchez! La couleur donne de l'identité et souligne ce que l'on veut montrer. Pour accentuer la singularité d'une alcôve ou d'une colonne, ne peignez que celle-ci. Vous pouvez aussi mettre en valeur la vue en peignant l'encadrement de la fenêtre.



'

Impact de couleur sur la conscience

La couleur apporte de l'information, de certaines émotions et sentiments. L'art ou La conception. Le symbolisme coloré se situe génétiquement dans le subconscient des droites. Cependant, dans la mentalité des personnes et des cultures est une différence fondamentale de peinture de perception.

Il y a l’étape : le jour (lumière) et nuit (foncée).

Extrémités de la vie de nuit, un jour là encore. Par conséquent, chez l'homme, tels que bleu-foncé, couleur pourpre à associer à la tranquillité,

Plus qu’un plaisir esthétique, la couleur représente une valeur affective essentielle. Elle suscite en nous des états d’âme. Elle réveille des sentiments, des pensées dans le monde de notre subconscient. Avec une couleur nous pouvons exprimer une ambiance, une atmosphère, une idée…...

En dépit des différences culturelles et de tradition, les couleurs ont des valeurs de base communes, qui viennent du fond des âges. Elles ont un impact instinctif, une perception archétypale. Elles évoquent à notre inconscient les éléments primordiaux : l’eau, l’air, le feu, la terre.

Chaque personne a ses propres préférences de couleurs, influencées par le milieu social, l’éducation, l’environnement professionnel, et la propre sensibilité et réceptivité. Mais aussi par son sexe, son âge, le climat, la saison, sa situation géographique, etc. Les préférences de couleurs reflètent le caractère affectif de la personne, son intérieur, ses choix de couleurs sont en rapport avec son comportement vers l’extérieur.


Les coloris se métamorphosent et demandent des différentes tonalités dans une même gamme. Rarement purs, ils sont entremêles, superposés, mélangés, toujours à la frontière les uns des autres. Des variations recherchées, des coloris qui jouent avec l'ombre et la lumière pour créer une ambivalence. Il faut regarder deux fois pour se rendre compte de la subtilité des mélanges.

Le bleu sera la couleur définie pour les années à venir à cause des valeurs émotionnelles et spirituelles qu’il représente. Dans une époque de peur et de confusion, la nature bleue, fluide et éthérée nous séduit et nous rassure.


Le bleu symbolise l’âme, le subjectif et l’inconscient. Couleur de l’esprit, du spirituel, de la dévotion et la philosophie.


Une préférence pour le bleu clair désigne un caractère, qui a des milliers d’idéaux, mais pas de but déterminé. C’est l’idée au lieu de l’acte. Un sens esthétique, une recherche de beauté. Il cherche l’alliance, préfère la conciliation plutôt que le combat. Le bleu clair cherche

L’union, le durable, ce qui résiste au temps. Une préférence pour le bleu foncé désigne un désir d’unité, le désir de se sentir en sécurité, d'être fidèle à la tradition et aux valeurs établies. Le bleu foncé, qui penche vers le noir, est plus égocentrique et moins sensible aux sentiments

Les bienfaits des couleurs

Le rouge
existe

Le vert
rafraîchir

Le jaune
réchauffe

Le bleu
repose

Argent
Vision. Intuition

Blanc
Pureté et innocence. La joie et la naïveté. Avec le violet, délicatesse

Bleu Symbole de l'air, teinte du ciel, évoque la pureté des sentiments, la sagesse, la communion des âmes. Avec le rouge, amour fidèle. Avec le blanc et le mauve, l'adoucissement angélique. Bleu intense, la sérénité.

Brun
Inquiétude.

le rose, tendresse

Gris
Mélancolie et solitude. Fidélité.

Jaune Talent, intelligence. Richesse, réussite et gloire. Émotions. Avec le rouge, ambitieux. Avec le mauve, hommage.

Lilas
Amour. Sincérité. Pureté

Mauve
Chasteté et sérénité. Avec le pourpre, dévotion.

Noir
Deuil. Obscurité. Tristesse

Or
Talent. Luxe et dignité. Avec le rouge, perfection.

Orange
Équilibre de l'esprit. La beauté et grandeur. Avec le violet, la science

Pourpre Puissance et autorité

Rose
Les nuances de l'amour. Tendresse. Avec le bleu, amour timide. Avec le rouge, amour heureux. Avec le blanc, amour timide.

Rouge
Le symbole du feu, du soleil. Créativité. Le rouge est la couleur de la pudeur, mais aussi de la passion.

Turquoise
Eau. Fécondité. Apaisement

Vert
Emblème du printemps. Espérance et jeunesse. Compréhension des autres

Violet
La paix et la douceur. Courtoisie et modestie. Avec le rouge, souvenirs


décoration et imagination

Art de la table




Conjuguer : un panorama plein d'imaginations et d'expériences.

L'importance de la table dans la culture contemporaine est célébrée dans l'art

Par la documentation, accentuée dans la cinématographie.

Aujourd'hui vous il est possible de représenter concrètement sa propre conception du plaisir de la table

Une nouvelle place d'expression qui, avec imagination, offre la façon de transfigurer embellir avec un gout d'artistique et culture de la cuisine.

l'art de la table offre la possibilité de préparer des tables avec des tonalités, colorés comme des paysages peints, ou plein de scénographies et de résonances de couleurs, la cuisinière artiste et créatrice invente des plats maries les saveurs déploies tous son art pour mettre en valeur les plats qui seront servis sur une table scénario d'un repas ou la vue ne fera pas oublier le gout.

Tel que le gout subjuguera les hôtes, la scène émerveillera le regard, autant que l'artiste qui aura créé la scène d'une réception réussie.

Nappes stylés, vaisselles mariées avec les tons de la ligne de table, déploiement, du romantisme à l’High tec, moderne ou amusant la table se doit d'être le reflet du repas qui s'annonce.




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article