Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 shena création

Mousse sur la pelouse

28 Juin 2009 , Rédigé par shena Publié dans #Jardinages & entretient

Plantes dépolluantes

 

L'air intérieur de nos maisons, appartements et bureaux est 10 à 100 fois plus pollué que l'air extérieur. Les sources de pollution sont multiples: peintures, colles, isolants, produits d'entretien... Par exemple, les moquettes contiennent des solvants de colles très volatile, les désodorisants composés de parfums synthèse utilisés régulièrement sont très dangereux pour la santé. Au bureau les imprimantes et les photocopieuses émettent des gaz toxiques et volatiles. Nous passons 80 à 90% de notre temps à l'intérieur de bâtiments et l'air que nous respirons provient à 80% d'espace clos. Il contient toutes sortes de polluants volatiles (monoxyde de carbone, benzène, formaldéhyde,...) pouvant avoir des effets nocifs sur la santé. Cela se traduit par des toux, des migraines, des irritations,...

 

Des solutions simples existent pourtant: aérer régulièrement, éviter de trop chauffer, vérifier les systèmes d'aération, utiliser des matériaux de construction écologique et privilégier les produits d'entretien respectant l'environnement. De plus une étude de la NASA a révélé le caractère dépolluant des plantes. Installer des plantes dites dépolluantes dans votre intérieur permet d'améliorer simplement et esthétiquement l'air que vous respirez.

 

En effet, les plantes dépolluantes nettoient l'air qui nous entoure en éliminant la plupart des composés volatiles et toxiques présents dans l'air. Les plantes sont des êtres vivants qui se nourrissent et échangent avec le milieu extérieur. Leurs feuilles et leurs tiges absorbent et rejettent des gaz et de la vapeur d'eau. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article